Vous appréhendez votre recherche d’alternance en raison de la crise sanitaire du COVID-19 ? L’ISME vous apporte une solution au travers de son dispositif d’alternance progressive !
La crise sanitaire du COVID-19 engendre de nombreuses incertitudes et craintes pour les étudiants et leurs familles. Comment seront organisés les examens de fin d’année ? Quelle incidence sur la rentrée scolaire 2020 ? Comment trouver une entreprise d’accueil dans ce contexte ? Sera-t-il possible d’assurer une année académique complète ? Faut-il revoir ou repousser son projet d’études ?
Soucieux d’apporter la meilleure réponse possible et un accompagnement personnalisé à tous les jeunes souhaitant poursuivre leur étude en alternance à compter de la rentrée 2020, l’ISME propose son dispositif d’alternance progressive à destination de tous les candidats admis du BTS au BAC+5.
- Concrètement c’est quoi ?
C’est la garantie immédiate d’intégrer l’ISME à la rentrée 2020, qu’on ait trouvé ou non, une entreprise d’accueil pour réaliser son alternance.
- Ça marche comment ?
Pour recevoir une admissibilité au sein de l’ISME, le candidat doit valider un entretien et des tests. Ainsi, il est susceptible d’intégrer définitivement la formation envisagée sous réserve de signer un contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation avec une entreprise avant la rentrée sous réserve des places disponibles.
L’Alternance Progressive permet d’intégrer la formation dès la rentrée en l’absence de contrat d’alternance signé. En plus de pouvoir suivre ses cours, l’Alternant Progressif poursuit alors son travail de recherche d’entreprises en l’élargissant dorénavant au stage alterné (sauf pour les BTS) en plus du contrat d’alternance.
Par Solène BLIGNÉ
Chargée de communication