Et après l’ISME ?

Certains intègrent l’école avec la volonté de rejoindre le marché de l’emploi dès l’obtention de leur diplôme. D'autres voient leur projet se concrétiser au fil de l'année. François, Angèle, Lubin, Mathis, Samantha, Marine, Célia… difficile de tous les citer mais ils sont nombreux dans ce deuxième cas de figure ; à savoir déterminés à poursuivre leur apprentissage. Pour notre plus grand plaisir, c’est au sein de l’ISME qu’ils décident de vivre cette évolution.

Trois d’entre eux ont accepté de se confier sur leur prochaine aventure professionnelle. Ces trois profils n'ont pas été choisis au hasard, bien au contraire... Ils ont été de vraies forces dans le chemin parcouru jusqu'ici par le campus rochelais et ont largement contribué au développement de sa notoriété.

Hugo clôture deux années de collaboration en qualité d'Assistant administratif et a pris part au premier tournant décisif de l'histoire de l'ISME La Rochelle : son changement identitaire. De leur côté, Romaric et Candice ont intégré les effectifs en septembre dernier avec l'objectif de participer à la belle dynamique qui commençait à se dessiner. Dans cette perspective, l'un avait pour mission de renforcer l'équipe de formateurs et l'autre d'enrichir le réseau d'entreprises. Les cibles étaient certes différentes mais l'enjeu, tout aussi majeur.

👁️ LUMIÈRE SUR... Hugo !

Deux années à décrocher le téléphone, effectuer le suivi des absences, renseigner les étudiants, demander des devis, développer des projets d'aménagement, contacter les prestataires... Vous l'aurez compris, un véritable couteau suisse ! (mais en plus local). Aujourd'hui, notre fidèle allié de l'accueil a décidé de voguer vers de nouveaux horizons. Destination la Caisse d'Épargne pour un arrêt d'une année pour effectuer son alternance. Les missions seront différentes, le secteur aussi mais l'ensemble sera en parfaite adéquation avec son récent projet.

Assistant administratif
0

Qui est le plus...

Studieux ? Candice, sans hésiter !

Organisé ? Candice, encore !

Ponctuel ? Allez, un point pour Romaric !

"Dernière minute" ? Aïe, honnêteté oblige... Moi-même !

Ambitieux ? Là encore, je pense que c'est moi !

[SÉQUENCE ÉMOTION] Et si tu devais adresser quelques mots à tes deux homologues pour la suite, quels seraient-ils ?

0
Chargée de relations entreprises

👁️ LUMIÈRE SUR... Candice !

Sa première volonté était d'intégrer l'ISME pour y effectuer ses études. Puis l'échange avec sa Chargée d'admissions a fait naître une évidence : sa soif d'apprentissage, sa détermination, son aisance relationnelle correspondaient parfaitement aux critères recherchés par l'école pour renforcer ses équipes. Finalement, quelques étapes plus tard, la décision était prise : sa présence dans les locaux ne se résumerait pas à 2 mais bien à 5 jours. Les lundi et mardi, en qualité d'étudiante et, le reste de la semaine, en qualité de Chargée de relations entreprises. En septembre, Candice aussi investira une autre structure pour découvrir un nouvel environnement.

0

 Qui est le plus...

Studieux ? Romaric avec son côté RH...

Organisé ? Hugo sans hésiter avec tous les post-its sur son bureau !

Ponctuel ? Ce point ne fait aucun doute : moi-même ! Mon dicton « après l’heure, c’est plus l’heure ».

"Dernière minute" ? Romaric... L'appel du moment "détente" de fin de journée est plus fort qu'un dossier !

Ambitieux ? Joker, je ne sais pas me positionner !

[SÉQUENCE ÉMOTION] Et si tu devais adresser quelques mots à tes deux homologues pour la suite, quels seraient-ils ?

0

👁️ LUMIÈRE SUR... Romaric !

À chacun sa spécialité, autant dans les études que dans les missions professionnelles ! Lui est venu prêter main forte au service pédagogique de l'école afin de contribuer au renforcement du corps enseignant. Étude des modules des formations, élaboration d'offres en conséquence, sélection de profils adaptés, préparation d'entretiens... autant de tâches liées bien sûr à la dimension RH qu'il a décidé d'explorer. "Quand on aime, on ne compte pas" ; Romaric est de ceux qui font de cet adage un réel état d'esprit. Preuve étant, il décide de poursuivre son ascension sur l'échelle de l'apprentissage.

Assistant pédagogique
0

Qui est le plus...

Studieux ? Tous les 3 ! Nous avons tous tout donné pour réussir notre diplôme, malgré les difficultés rencontrées !

Organisé ? Candice … les hommes ne sont pas réputés pour leur sens de l’organisation.

Ponctuel ? Moi, je déteste être en retard au travail…

"Dernière minute" ? Candice, c’est certain … Car ce n’est ni Hugo ni moi, donc Candice (c’est toujours Candice) !

Ambitieux ? Hugo, qui est fin prêt à conquérir le monde et le marché de la finance (on évitera les chaussures Nike avec un costume à l’avenir).

[SÉQUENCE ÉMOTION] Et si tu devais adresser quelques mots à tes deux homologues pour la suite, quels seraient-ils ?

0

Il est plus aisé de défendre un concept quand on le connaît bien... Ainsi, l'école ne fait pas que promouvoir l'alternance. Elle fait aussi le choix de se tourner vers ce modèle pour renforcer ses effectifs et étoffer ses compétences. Vous l'aurez compris ; Hugo, Candice et Romaric ont été de ceux qui se sont formés à l'ISME à tous les niveaux : sur un plan théorique comme pratique. Désormais, il est l'heure pour eux d'écrire une nouvelle page. L'équipe a déjà hâte d'en lire les premières lignes !

/vie-ecole/et-apres-lisme/2023-10-04Vie de l'école

Par Louise Garro
Chargée de communication