Que faire à Nantes cet été ?

L’année scolaire se clôture, l’été est bien installé, il est temps de profiter et de prendre un petit peu de temps pour soi. Au delà d’être une ville accueillante pour faire ses études, la ville de Nantes permet également de participer à de nombreux événements et de découvrir des endroits insolites.

Chaque été, la ville de Nantes devient un véritable musée à ciel ouvert. Avec Le Voyage à Nantes vous avez la possibilité de découvrir d’un nouvel œil des lieux emblématiques de la ville grâce aux œuvres déployées par de nombreux artistes. Certaines d’entre elles sont même devenues des éléments permanents et sont maintenant incontournables lorsque l’on souhaite visiter la ville.

Cette édition 2022 vous promet encore un voyage riche en découvertes le long de la ligne verte.

 

C’est LE lieu qu’il faut découvrir à Nantes l’été. Transfert, unique en son genre, permet de venir passer des moments conviviaux dans un décor atypique. Situé à Rezé, ce lieu culturel a ouvert ses portes à l’été 2018. Depuis, chaque été, nous pouvons y découvrir des spectacles de danse, concerts, dj set, ou encore expositions. De nombreuses animations peu communes posent également leurs bagages afin de vous divertir. Ainsi, participez à des tournois de billetanque, profitez de marchés de créateurs ou essayez-vous à la mosaïque !

Nouveauté cette année, vous pouvez également y repartir avec un souvenir à vie en vous tatouant sur place ! Profitez-en, on nous souffle que c’est la dernière saison de Transfert …

La guinguette Les Nantais ouvre pour sa deuxième saison ! Situé sur le site de la Carrière à Saint-Herblain, l’endroit permet de prendre un bon bol d’air au milieu de ses 13 hectares végétalisés. Vous pourrez vous y retrouver entre amis autour d’un verre, manger des tapas ou découvrir l’un de ses foodtrucks. Si vous n’avez pas eu la chance de découvrir ce lieu, foncez-y !

 

 

 

Comment passer à côté de cette nouvelle ? Nantes a ouvert son premier food hall au début de l’été et celui-ci vous promet de belles expériences gustatives ! Situé au cœur du quartier de la création, non loin du célèbre éléphant nantais, Magmaa accueille 9 restaurateurs différents avec une cuisine qui vous fait faire le tour du monde. De quoi plaire à toutes les papilles !

Le lieu accueille également quelques événements et DJ set, pour rendre l’expérience encore plus sympathique.

 

Aux Heures d’Été, c’est le festival qui vous permet de découvrir durant 6 semaines plus d’une cinquantaine de spectacles, concerts, ou encore cinéma en plein air, le tout gratuitement ! Pour sa 18e édition, le festival a pour thème le végétal. Ainsi vous pouvez vous ouvrir à la culture du monde dans des lieux emblématiques de la ville comme le Château des Ducs de Bretagne, le Jardin des Plantes ou le parc de Procé entre autres.

 

Et que diriez-vous d’un Été à Trempo ? Ce lieu musical emblématique de la ville organise 10 rendez-vous pour vous faire danser tout l’été ! Vous pourrez ainsi profiter gratuitement de différents styles musicaux sur la terrasse du blockhaus. Cette année encore, Trempo va vous offrir de belles soirées d’été.

 

Outre ces rendez-vous emblématiques, profitez également des richesses de la côte atlantique à seulement 1h de trajet de la ville ! Pornic, Pornichet, ou encore Préfailles sauront vous séduire pour une journée en bord de mer !

/non-classe/que-faire-a-nantes-cet-ete/2022-07-21Non classé

Par Morgane Cann
Chargée de communication