Il reste des places en BTS Communication !

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou juridiques.

Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d’actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l’emploie.

Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d’offres et négocie avec les prestataires. Si l’entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s’il occupe un poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.

En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.

En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l’espace publicitaire.

Dans les structures disposant d’un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives.

En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d’assistant commercial ou technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d’attaché de presse ou d’acheteur d’espaces publicitaires.

Le BTS Communication est proposé à l’ISME en formation initiale ou en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

Le BTS Communication vous donne la possibilité d’accéder aux métiers de la communication qui recouvrent un éventail très large :
– Assistant(e) du responsable de communication (interne ou externe),
– Chargé(e) de communication,
– Assistant(e) de publicité,
– Média vendeur(se),
– Chef(fe) de projet…

Killian, étudiant en BTS Communication

Killian, étudiant en BTS Communication :

« Je suis en première année de BTS Communication, j’ai choisi cette école car elle est une des seules à proposer la formation en alternance. L’alternance, qui est selon moi un véritable moyen de mettre en pratique ses connaissances et savoirs faire acquis. Le véritable plus qu’offrent les formations au sein de l’ISME, ce sont les cours animés par des intervenants ; ce qui permet de mettre en lien le cours et leurs expériences professionnelles. C‘est une véritable valeur ajoutée aux cours ! »

/methodes-educatives/il-reste-des-places-en-bts-communication/2019-12-13Méthodes éducatives

Par Claire Perchet
Chargée de communication